Les nouvelles technologies sont depuis une trentaine d’années maintenant incontournables dans la vie de tous les jours. Mais qu’en est-il du marché immobilier et plus spécifiquement du marché du locatif saisonnier ? Comment les propriétaires et les professionnels de la Conciergerie se sont adaptés à leur temps pour amener les nouvelles technologies, sur le devant de la scène, mais surtout comment s’en servir à des fins utiles ?

Partie 1 – La mise en valeur du bien par les médias

Partie 2 – La mise en avant du bien par la rédaction de texte travaillés avec l’intelligence artificielle

Partie 3 – La multidiffusion comme fer de lance

Partie 1 – La mise en valeur du bien par les médias

Comme dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, on a qu’une seule chance de faire une première bonne impression, comme on dit. Les réseaux sociaux l’ont bien compris, les photos, les vidéos sont de loin, les moyens de communiquer les plus efficaces car ils répondent à des besoins biologiques de l’être humain, à savoir qu’il est toujours plus facile de se projeter dans quelque chose, quand on peut l’entrapercevoir.

Le texte simple ne suffit plus.

C’est pourquoi nous voyons de plus en plus de beaux logements sur nos réseaux sociaux aujourd’hui, c’est bien parce que c’est cela que les gens aiment. Et c’est bien normal, après avoir travaillé pendant des semaines, des mois d’affilée, parfois après plusieurs années sans prendre de vacances, on a qu’une envie c’est de se faire plaisir et donc de consommer des biens que nous-mêmes nous allons repartager sur les réseaux sociaux, car nous sommes fiers d’être dans un endroit joli. Et la boucle est bouclée.

Il est donc incontournable de faire des photos et des vidéos, de très bonne qualité pour présenter un appartement, une maison, une grange, peu importe ce que l’on loue. Attention, bien évidemment, il faut que le logement en question soit facile aussi à mettre en avant à travers les médias photo vidéo. Pour cela, il existe des astuces très simples de décoration que nous nous verrons dans un prochain article article.

Partie 2 – La mise en avant du bien par la rédaction de textes travaillés avec l’intelligence artificielle

Ecrire un bon texte de publicité, quelque chose qui accroche, qui capte l’attention, c’est la mission de milliers de personnes sur terre, des personnes qui ont fait des études spécifiques dans la communication, et qui, à force de travail sur leur imagination, deviennent extraordinaires ! Et c’est le travail que l’on vous demande, et que l’on nous demande lorsque nous mettons vos biens en location sur les différentes plateformes comme Booking, Airbnb, Expedia, Abritel…

Mais il y a aussi d’autres enjeux, comme le référencement, qui vont permettre à un bien plus qu’un autre, d’être plus visible, en plus des photos et des vidéos comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent. pour être clair, le texte n’est surtout pas quelque chose à laisser au hasard. Et pour cela, quoi de mieux que les nouvelles technologies ?

En effet, avec l’avènement ces deux dernières années des intelligences artificielles, il sera forcément très intéressant de prévoir vos textes avec celle-ci. Pourquoi ? Car le choix des mots-clés, des tournures de phrases et de l’intention que vous souhaitez mettre dans votre logement, passeront par le texte, et ça, l’intelligence artificielle, le fait presque mieux que l’être humain, déjà !

Et en plus, cela corrige les fautes et peut traduire à la perfection !

Partie 3 – La multidiffusion comme fer de lance

Évidement, mais toujours important à rappeler, surtout dans l’immobilier de manière globale, la multidiffusion, reste le meilleur moyen de combler un maximum le vide dans les réservations de votre logement.

En effet, beaucoup de propriétaires qui souhaitent vendre par eux-mêmes, décide de ne publier que sur les deux ou trois sites qui existent pour les particuliers, et malheureusement, sans s’en rendre compte, ils perdent des acquéreurs potentiels. Et bien bonnes nouvelles, dans la location, c’est la même histoire. Si vous ne mettez votre bien que sur Leboncoin, mais que vous émettez de le mettre, sur les plateformes spécifiques, telles que Booking, Airbnb, Expedia, Abritel… Alors il ne faudra pas s’étonner si le nombre de réservations ne vous permet pas d’afficher complet.

C’est l’avantage de passer par une Conciergerie, comme VGL, c’est que nous utilisons les meilleures plateformes en plus de notre site Internet pour maximiser vos chances d’optimiser votre logement.

Et ce n’est pas ça, finalement, votre rêve lorsque vous avez acheté votre bien immobilier pour le mettre à la disposition des voyageurs ?

Pour conclure, et vous l’aurez compris, les nouvelles technologies sont vraiment au cœur de la question de la location saisonnière. Fini la petite annonce dans le journal et le simple panneau à louer. Et encore, il reste encore de nombreuses améliorations possibles, car les sites de diffusion des annonces ne propose pas toujours d’héberger des vidéos ou encore, le nouveau produit phare du monde de l’immobilier, la visite virtuelle !Les nouvelles technologies s’implantent, mais il reste encore tellement de choses à faire !

Par contre, sans elle, il ne faudra pas se leurrer, votre calendrier ne se remplira certainement pas de la même manière.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager un maximum de monde, que cela pourra aider. Merci pour votre contribution, votre lecture, et n’hésitez pas à nous laisser un avis.

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain